Poudlard19
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard19

bonne année a tous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 2eme journale

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur / Professeur et Directeur/trice de Serdaigle
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 124
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2006

2eme journale Empty
MessageSujet: 2eme journale   2eme journale Icon_minitimeVen 5 Jan - 0:19

Petites annonces et potins du monde des sorciers

Blagues de sorciers


Le cèlèbre sorcier Gilderoy Lookhard, vient de sortir de l'hopital Sainte-mangouste. A notre plus grand plaisir, nous fera l'honneur des récits du terrible accident, qui lui a coûté une amnécie de plusieurs années, demain, chez Fleury et Botts.



Sorcière de 80 ans, habitant à la campage dans une charmante petite chaumière, cherche des amis pour prendre le thé, et échanger des formules ménagères.



Un éclair de feu de l'équipe de quidditch de flaquemare, aurai été volé, mardi en fin d'après-midi. D'après les témoins, un individu cagoulé s'est emparé de l'objet en plein milieu d'un entrainement, et a transplané avant que qui que ce soit n'ait eu le temps d'intervenir. Les enquèteurs du ministère de la magie hésitent entre deux explications. Selon eux, il peut s'agir soit d'un fan de l'équipe qui aurai voulu avoir un souvenir, soit d'un adversaire mécontent voulant se venger après avoir perdu un match.

Blagues de sorciers

Les jumeaux Weasley, après avoir fini leurs études à Poudlard, cherchent du travail.
Ils se présentent pour un poste dans un magasin du chemin de traverse, et le marchand leur précise:
-Ce que je recherche avant tout, ce sont des employés responsables.
-Alors là... vous ne pouvez pas tomber mieux ! répondent t-ils.
Avant, à Poudlard, chaque fois qu'il se passait
quelque chose, on disait que c'était nous les responsables!



Neville est malade, et Hermione vient à son chevet à l'infirmerie:
-as tu de la fièvre ? lui demande t-elle.
-Non, je ne dois plus en avoir, Mme Pomfresh me l'a prise tout à l'heure !


Dis-moi, mon petit Dudley d'amour, demande la tante Pétunia à son fils:
_il y avait deux gâteaux dans le frigo, peux-tu me dire pourquoi il n'en reste qu'un ?
_Ben... parce que j'avais pas vu le deuxième !



Un jour, en cour de sorts et enchantements, le professeur Flidwick demande à Neville:
_dites moi à quoi sert le sortilège "oubliette".
_oh ! zut... , répond Neville. Je ne m'en souvient plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard19.superforum.fr
Albus Dumbledore
Directeur / Professeur et Directeur/trice de Serdaigle
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 124
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2006

2eme journale Empty
MessageSujet: Re: 2eme journale   2eme journale Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:18

Moi le magicien

De Gilderoy Lockhart



Moi, Gilderoy Lockhart, Ordre de Merlin 3eme classe, membre honoraire de la ligue de Défense Contre les Forces du Mal et cinq fois lauréat du prix du sourire le plus charmeur décerné par sorcière-hebdo, Moi, j'ai l'honneur de vous offrir l'histoire de ma vie, dans ce grandiose ouvrage.
Oui, vous avez été des milliers à m'écrire que vous aimeriez mieux me connaître, et dans mon immense générosité, j'ai décidé de vous faire ce cadeau.

Ainsi donc, je suis Gilderoy Lockhart, L'un des plus grand sorciers de notre temps. J'ai beaucoup voyagé, à travers de terribles et sombres comtés.
Grâce à mon ingéniosité, ma force et mon incroyable courage, j'ai libéré des villages entiers de terribles monstres tel que des loups-garous, des harpies, des trolls, et même pire : je me suis battu contre le spectre de la mort.

Mais je ne suis pas seulement un grand chevalier des temps moderne. Je suis aussi un magicien, sensible, aimant mon prochain. Toujours prêt à aider la veuve et l'orphelin. J'ai de nombreux espoirs dans la vie, et tout particulièrement celui de rendre notre monde de la magie Meilleur.

Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais eu la chance de me rencontrer un jour personnellement, je vais rapidement me présenter. Je suis un très bel homme, grand, aux yeux clairs et mystérieux. Toutes les femmes du monde de la magie sont follement amoureuses de moi. Elles m'envoient chaque jours de dizaines de lettres, auxquelles je répond toujours avec un grand plaisir. Voyez le soin que je prend pour vous satisfaire : j'utilise ma meilleur plume et je vous envoie des photos dédicacées.

Ma couleur préférée est le Lilas, ce qui vous montre à quel point je suis romantique, et délicat. Mais je suis aussi un homme viril, qui apprécie un bon "Magnum Old Firewhisky " (petite idée de cadeau pour mon anniversaire). Mon cadeau d'anniversaire idéal serait l'harmonie entre les hommes qu'ils aient ou non des pouvoirs magiques.

Enfin, pour finir, je vais vous confier un grand secret : Mon ambition la plus secrète serait de débarrasser le monde des forces du mal, et de lancer ma propre marque de produits pour cheveux*. (*avis aux investisseurs)

Voilà. A présent je vous souhaite une vie heureuse et presque aussi riche que la mienne.

Et si un jour, vous avez besoin de conseils pour devenir un héros, n'hésitez pas à m'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard19.superforum.fr
 
2eme journale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard19 :: en dehors de Poudlard :: La Gazette du sorcier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser