Poudlard19
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard19

bonne année a tous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Introduction du cours

Aller en bas 
2 participants

aimez-vous le programe et le cours ?
oui
Introduction du cours Img75%Introduction du cours Img
 75% [ 3 ]
non
Introduction du cours Img0%Introduction du cours Img
 0% [ 0 ]
oui le programe mais pas le cours
Introduction du cours Img0%Introduction du cours Img
 0% [ 0 ]
oui le cours mais pas le programe
Introduction du cours Img25%Introduction du cours Img
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur / Professeur et Directeur/trice de Serdaigle
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 124
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2006

Introduction du cours Empty
MessageSujet: Introduction du cours   Introduction du cours Icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:51

DFCM


Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal


Bonjour à tous !

Et bienvenue dans ce premier cours de Défense Contre les Forces du Mal !

Je me présente : je m'apelle Albus Dumbledore, je suis votre professeur de Défense Contre les Forces du Mal directeur de Serdaigle et de l'ecole

Il est fort probable que je vous ai en DCFM (abréviation pour Défense Contre les Forces du Mal) vous allez donc devoir vous habituer à mes méthodes, c'est pourquoi je vous demanderais d'être très attentifs pendant ce cours. Et pendant tous les suivants d'ailleurs

I/ Introduction au programme de DCFM

Je suis un programme dont la difficultée évolue plus vous grandirez. C'est-à-dire que les cours de septième année n'auront rien à voir avec ceux ci Ils seront d'un tout autre niveau ... Mais pour le moment, parlons plus de votre programme de première année !

Chaque année a un thème précis, et le thème de cette année est : Les créatures maléfiques

Voici maintenant le programme détaillé de cette première année en DCFM.

*Dumbledore fit un mouvement de sa baguette et le programme apparu au tableau*

-1. Les Trolls.
-2. Les lutins de Cornouaille

-3. Les épouvantards
-4. Les démons des eaux.
-5. Les vampires

II/ Politique des devoirs

J'y viens maintenant car c'est pour moi un point très important. Je suis et serais intransigeant sur les devoirs.

Les principales règles dont vous devez vous souvenir avant d'envoyer un devoir sont :

- copier/coller du cours interdit (sauf pour recopier les questions) [tout copier/coller du cours = 0];
- langage sms interdit, de même que les fautes volontaires, et en règle générale une orthographe correcte est de rigueur [trop de fautes ou language sms = - 3 points];
- il faut faire des phrases complêtes dans les devoirs, jamais de réponse par un mot ou un bout de phrase [phrases non construites = - 2 points];
- les insultes et autres stupidités du genre sont bien sûr interdits, vous n'y récolterez qu'un 0 automatique.

De plus, il est fortement conseillé de :

- recopier les questions avant d'y répondre;
- soigner la présentation;
- développer les réponses;
- faire des phrases claires et compréhensibles pour un être humain;
- reflechir avant de répondre bêtement;
- lire le cours plutôt deux fois qu'une si on a pas compris;
- se relire avant d'envoyer le devoir pour éviter les fautes bêtes.

Si vous respectez tout ça et les consignes des devoirs qui sont données à chaque fois, vous n'allez récolter que des bonnes [excellentes ] notes !

En revanche, si vous ne souhaitez pas respecter tout cela, soyons bien clairs, inutiles de rendre vos devoirs, ça nous ferait perdre du temps à vous autant qu'à moi.

Maintenant que vous savez tout ça, vous êtes prêt pour votre premier devoir je pense

Il faut me le rendre avant le prochain cours !


Devoirs :

1° Qu'aimeriez vous étudier cette année ou les années suivantes ? Proposez le maximum d'idées [minimum 3]. (3 points)

2° Y a-t-il, selon vous, une règle à rajouter à la politique des devoirs ? (2 points)

3° Qu'est-ce que la Défense Contre les Forces du Mal pour vous ? Enormément de réponses sont possibles, toutes sont bonnes, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez. (4 points)

4° Qu'avez vous pensé de cette toute première approche de la matière ? (1 point)


REPONSE PAR MP et SVP METTEZ COMME SUJET DEVOIR
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard19.superforum.fr
pikachu

pikachu


Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 22/12/2006

Introduction du cours Empty
MessageSujet: Re: Introduction du cours   Introduction du cours Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:10

1° Qu'aimeriez vous étudier cette année ou les années suivantes ? Proposez le maximum d'idées [minimum 3]. (3 points)

Je voudrais etudier les vampires?les trolls et les epouvantards

2° Y a-t-il, selon vous, une règle à rajouter à la politique des devoirs ? (2 points)

si le devoir n'est pas finis mettre -3 point

3° Qu'est-ce que la Défense Contre les Forces du Mal pour vous ? Enormément de réponses sont possibles, toutes sont bonnes, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez. (4 points)

Je pense que ça va m'apprendre à me defendre contre les forces du mal

4° Qu'avez vous pensé de cette toute première approche de la matière ? (1 point)

que elle etait très bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction du cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'Introduction
» premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard19 :: Administration :: Anciens Sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser