Poudlard19

bonne année a tous !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La carte du Marodeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur / Professeur et Directeur/trice de Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 24
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: La carte du Marodeur   Sam 30 Déc - 2:17

"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises"



Messieurs Lunard, Queudver, Cordrue, et Patmol, sont heureux de vous accueillir sur cette page.

Cartes de Poudlard, et de ses environs
La carte et ses créateurs
Les principales pièces de Poudlard

La carte et ses créateurs.

La carte du maraudeur fut créer par quatres jeunes et talentueux sorciers, alors qu'ils étaient élèves à Poudlard. A cette époque, l'un d'eux avait un gros problème: à chaque pleine lune, il se transformait en loup-garou. Au debut, il cachait son état à ses amis de peur d'être rejeté. Ils finirent pourtant par découvrir le secret, mais au lieu d'abandonner le jeune homme, ils se rapprochèrent encore plus de lui. Pour ça, ils étudièrent dur, et réussirent à devenir des animagus. De cette façon, quand la pleine lune apparaissait, ils pouvaient accompagner le loup-garou dans sa retraite, sans craindre d'être dévoré.

Le fait d'être des animagus leur permi alors de se promener la nuit dans le château sans être repérés, et c'est ainsi qu'ils purent constituer un plan très détaillé de Poudlard.

Ces quatres amis, étaient James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, et Peter Pettigrow.

Des années après leur départ de Poudlard, on ignore comment, le consiège mit la main sur le parchemin, sans jamais savoir ce qu'il était en réalité. Et un jour que les jumeaux Weasley étaient convoqué dans le bureau de celui ci, ils dérobèrent la carte, et en percèrent le secret.



Les principales pièces de Poudlard.

Le hall : c'est dans cette immense entrée que les élèves arrivent lorsqu'ils viennent du parc. De cette pièce, l'on peut accéder à la grande salle, au grand escalier de marbre, à l'escalier qui descend vers les cachots, ...

La grande salle : les habitants de poudlard y prènnent tous leurs repas. C'est un lieu de réunion où l'on fête également les grands évenements, comme la cérémonie de la répartition, Halloween,... C'est un endroit magnifique, où l'on peut y voir quatres longues tables (une pour les élèves de chaque maison), et au fond, sur une estrade, une cinquième, pour les professeurs. Le plafon est magique; il prend l'apparence du temps qu'il fait dehors. De cette salle, on peut aller dans le hall, dans un petite pièce au fond (où est accroché le portrait de Violette, une amie de la Grosse Dame), et dans une pièce d'où entrent les premiers années pour la cérémonie de la répartition.

Les escaliers : il y en a 142 dans le chateau : des larges, des étroits, des courbes, des carrés,... certains sont même caché derrière des tapisseries ou dans des passages secrets... Le plus grand est celui qui part du hall. Il est en marbre, et va jusqu'au septième et dernier étage.

Les salles de classes: il y en a de très nombreuses, de toutes les tailles, et d'apparences très divers. Certains sont occupés, et l'on y donne des cours, d'autres sont abandonnées, et servent parfois de lieu pour entreposer des objets encombrants, comme le mirois de Rised.

La bibliothèque: Des milliers de livres sur la magie y sont emtreposés. On peut les lire sur place, et pour les emprinter, il faut demander à madame Pince, la bibliothèquère. au fond de la bibliothèque, une porte donne sur la réserve, mais pour y aller, il faut avoir une autorisation spèciale d'un professeur, car on y trouve des livres très dangereux sur la magie noire.

La salle des trophées : elle est située au deuzième étage, et l'on peut y voir librement toutes les récompences que les élèves de Poudlard ont reçu. Ainsi, par exemple on y trouve le trophé de quidditch de James Potter, ou l'écusson que Tom.E. Jedusor a eu il y a cinquantes ans...

Les cuisines: elles se trouvent juste sous la grande salle, et les elfes de maisons y prépare les repas, avant de faire passé la nourriture par le plafon, pour qu'elle arrive directement dans les assiettes. La porte de cette pièce est dissimulé par un tableau représentant une coupe de fruit. Pour l'ouvrir, il faut appuyer sur le dessin de la poire.

L'infirmerie: Madame Pomfresh s'y occupe des élèves blessés, malades, ou victimes de sortilèges. Certains peuvent y dormir dans des lits, quand leurs blessures sont longues à soigner.

Les toilettes des filles: il y en a évidament plusieurs réparti dans toute l'école, mais celles du deuzième étages sont particulières car c'est là que vit... enfin plutôt "habite", le fantôme de Mimi Geignarde, une ancienne élève, morte il y a une cinquantaine d'années, dans des conditions très mystèrieuse. Mimi ayant un caractère désagréable et explosif, ces toilettes sont maintenant inutilisables à cause de ses hurlements et des inondations qu'elle y cause.

Les cachots: sont un endroit froid et humide. On y trouve de nombreuses salles de classes, comme celle où le professeur Rogue donne ses cours de potions. C'est également dans cette zone que se trouve la salle commune des Serpentards.

Les tours: il y en a de très nombreuses, mais surtout, il y en a une dans la direction de chaque point cadinal; ainsi, par exemple, il y a une tour nord, au sommet de laquelle se trouve la salle de divination, ou une tour Ouest, où est située la volière... De même, la salle commune de gryffondor est dans une tour.

La volière: situé au sommet de la tour Ouest, c'est là que viennent ses reposer les hibous et autres oiseaux des élèves, entre deux courriers transportés.

Les bureaux et salles des professeurs: chaque professeur à un bureau, qui est un peu le lieu où ils vivent en dehors des cours... Ils y reçoivent parfois des élèves. Mais sinon, il y a également une salle où ils peuvent tous se retrouver pour discuter...

Le bureau du consierge: c'est un endroit où les élèves n'aiment pas se retrouver, car en général, cela signifie qu'ils se sont fais attraper pour avoir fait une bêtise, et qu'ils vont être puni. Dans cette pièce, le consiège entrepose également les divers objets qu'il a confisqué.

Les différents passages secrets: il y en a de nombreux. Certains sont très bien connus par les élèves, qui les emprintent comme des couloirs ou escaliers ordinaires pour se déplacer dans le château, mais d'autres sont beaucoup plus secrets et n'ont éte découverts que par des curieux très expérimentés (tel que ceux qui permettent d'aller en douce à Pré-au-lard: il y en a sept, même si la plupart sont inutilisables pour différentes raisons.) Les entrées des passages se trouvent derrière des tableaux, des tapisseries ou des statues, qu'il suffit parfois de déplacer manuellement, ou à qui il faut demander de bouger en leur donnant le mot de passe, ou en utilisant une formule magique.

les salles communes et dortoirs : il y a une salle commune pour chaque maison, décorée selon les couleurs et les caractéristiques de chacune de celles-cis. Ainsi par exemple, celle de Gryffondor est située au septième étage derrière le portrait d'une grosse dame, dans une tour circulaire. Elle est chaleureuse, avec des fauteuils confortables et une grande cheminée. Alors que celle de Serpentard est située dans les cachots, avec un mobilier et une décoration très froide. De chaque salle commune, on accéde à deux dortoirs, celui des garçons et celui des filles. En général, celui des filles est protégé par un sort empêchant les garçons d'y entrer.

La salle de bain des préfets

...



Méfait accompli

_________________
Votre Directeur vous souhaite la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard19.superforum.fr
 
La carte du Marodeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de Maraude [validé]
» Wrestlemania II : CARTE DU SHOW !
» Carte l5r
» Friday Night Smackdown - 23 Décembre 2011 (Carte)
» Friday Night Smackdown - 24 février 2012 (Carte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard19 :: Administration :: Reglement et autres-
Sauter vers: