Poudlard19

bonne année a tous !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ministere

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur / Professeur et Directeur/trice de Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 24
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Ministere   Jeu 28 Déc - 23:50

Organisation
du ministère de la magie




Ce qui était appelé autrefois le conseil des sorciers, est maintenant le ministère de la magie.
C'est l'organe qui dirige le monde magique dans chaque pays, un peu comme le gouvernement dans le monde moldu. Le ministre de la magie d'Angleterre est actuellement Cornélius Fudge.
Le ministère est divisé en sept grands départements, eux même souvent sous-divisés en plusieurs services. Mais indépendamment de cette organisation, il existe des commissions, ou des brigades spéciales.


Département de la coopération magique internationale
Ce département permet au ministère de la magie, d'avoir des contacts avec les autres pays, et de déterminés avec eux, des règles qui devraient être appliquées dans le monde entier.
Ainsi, Barty Croupton, le directeur de ce département, et son assistant Percy Weasley, ont pour taches de rédiger des décrets ou des règlements, tel que par exemple, pour empêcher l'importation illégales des marchandises en Grande-Bretagne, ou déterminer une épaisseur commune à tous les fonds de chaudrons…


Département de la justice magique
C'est le département le plus important du ministère. Sans lui, le monde serait rempli de magie noire.
Parmis les agents de ce départements, on trouve les Aurors, qui ont pour mission de pourchasser les sorciers qui font de la magie noire, ou qui viole les lois du monde sorciers.
Ce département a également pour rôle de faire juger les criminels, et de les condamner (pour les crimes les plus grâve, à être enfermé dans la célèbre prison d'Azkaban.
Enfin, un autre exemple des subdivision de ce départements, est le service des usages abusifs de la magie . Les sorciers qui abusent de leurs pouvoirs magiques peuvent ainsi avoir des amendes.


Département de la régulation et du contrôle des créatures magiques
Ce département, dirigé par Amos Diggory, s'occupe de contrôler les créatures magiques, et leur propriétaire quand elles en ont. En autre, il établie des liste de ces créatures en fonction de leur dangereusité, vérifie que des dragons ne se baladent pas en liberté, mais sont bien confinés dans des réserves, que les elfes de maisons abusent de leurs pouvoirs magiques, que personne ne vend,ni élève, les créatures interdites à la vente,...
Un des nombreux service de ce département est le Bureau des liaisons des gobelins s'occupe de la liaison entre les sorciers et les gobelins.


Département des détournements de l'artisanat moldu
C'est dans ce Département que Arthur Weasley(Le père de Ron) travaille.
Son rôle est de veiller à ce que les sorciers n'ensorcellent pas des objets moldus, mais surtout, que de tels objets, quand il y en a, ne se retrouvent pas ensuite entre les mains de moldus.
Quand cela arrive, la situation peut être catastrophique, et les agents de la brigade de réparation des accidents de sorcellerie, les oubliators, sont obligés d'intervenir, pour faire oublier aux moldus se qu'ils ont vus. Un cas anodin et pourtant célèbre est celui d'un service à thé ensorcellé, qui s'était mis à mordre et à cracher du sucre à la figure d'une pauvre vieille dame complètement paniquée.



Département des jeux et sports magiques
C'est ce département qui s'occupe des sports magiques. Il organise les grand évenements sportifs tel que la coupe de monde de Quidditch ou bien le tournoi des trois sorciers. Son chef actuel, Ludo Verpey est lui même un ancien joueur de quidditch et un grand amateur de paris.


Département des mystères
Ce département est très mystérieux. Ses employés sont surnommés les langues-de-plomb, car on ignore ce qu'ils font, et ils n'ont eux même pas le droit de le dire.

Département des transports magiques
Ce département s'occupe de tous les transports magiques, tel que le Magicobus, les balais, les tapis volants, la poudre de cheminette...


Commission des sortilèges expérimentaux
Cette commission teste des sortilèges, et c'est grâce à elle que de nombreux sortilèges ont été découverts à travers les siècles, tel que
Mais il y a déjà eu quelques accidents dont: Gilbert fripemine qui s'est retrouvé avec des cornes sur la tête.


Brigade de réparation des accidents de sorcellerie
Ce service travaille indépendament de tous les départements du ministère. Ses agents interviennnent en collaboration avec n'importe quel département, quand un accident est survenu dans le secteur de celui ci, et qu'il est nécessaire de faire oublier à des moldus se qui s'est passé (tel que quand des créatures magiques sont vues par des moldus,ou qu'un moldu trouve un objet ensorcellé…) ou quand il y a quelque chose à réparer;

_________________
Votre Directeur vous souhaite la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard19.superforum.fr
Albus Dumbledore
Directeur / Professeur et Directeur/trice de Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 24
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Ministere   Jeu 28 Déc - 23:51

[center]La loi du secret magique


Depuis le moyen âge, les moldus ont développé une peur très accentuée envers les sorciers et tout ce qui touche à la magie en général. Depuis, le conseil international des sorciers (ancien nom du ministère de la magie) a estimé qu'il était préférable de leur cacher notre existence. En effet, ils devenaient violents et les sorciers étaient de plus en plus persécutés, alors de nombreuses mesures ont été prises pour qu'ils nous oublient, où que nous devenions pour eux une simple légende.
Les mesures en questions sont de diverses natures et touchent des domaines très variés. Ainsi, par exemple il existe des sorts empêchant aux moldus de voir un lieu magique, ou des lois obligeant le propriétaire d'une créature fantastique de la tenir éloigné des moldus...
Mais voyons tout ça, plus en détails.


1. Les sortilèges de protections anti-moldus


Depuis le moyen âge, de nombreuses méthodes de dissimilation ont été inventées. Parmi elles, il existe en particuliers 3 sorts très utilisés.


D'abord, il y a le sort "Oubliette", qui est surtout utilisé, non pas en guise de prévention, mais justement si les mesures de prévention ont échoué, et que des moldus ont découvert notre existence.
Ainsi, cette formule consiste à faire oublier à une personne ce qu'elle a vu. On l'appelle aussi le sortilège d'amnésie.
Mais il faut être très prudent quand on l'utilise, car elle peut avoir des effets plus ou moins forts. Certains individus ensorcelés n'oublient que de petites choses venant juste de se passer, mais d'autres peuvent oublier énormément de choses très importantes. Ainsi, par exemple, il est arrivé, il n'y a pas si longtemps à Poudlard, un accident très regrettable qui a rendu totalement amnésique le célèbre Gilderoy Lockhard. Le pauvre homme qui a été un grand chasseur contre les forces du mal, ne se souvient même plus à présent de son propre nom, et ce malgré les grands efforts des madicomages de l'hôpital des sorciers de Sainte Mangouste.

Ensuite, il existe les sorts repousse-moldus, qui permettent de dissuader un moldu de s'approcher d'un lieu magique. Ainsi, par exemple, cette mesure est une de celle qui protège le grand collège de Poudlard. Quand un moldu s'y aventure de trop près, il lui vient des idées dans la tête qui l'incite à rebrousser chemin : comme par exemple qu'il a oublié d'éteindre la lumière chez lui, ou qu'il a un rendez-vous important…

Enfin, le sort de désillusion est aussi très utile. Il sert à cacher la véritable apparence d'un objet, d'un bâtiment, ou encore d'une créature…, et à en détourner l'attention. Ainsi, il existe de très nombreux cas d'utilisation de ce sort, et entre autre, c'est grâce à lui que les moldus n'ont jamais soupçonné l'existence de la voie 9 3/4, à la gare de kings Cross, car ils n'y ont toujours vu qu'un mur comme les autres, ou qu'ils ne se sont jamais étonnés de voir passé un balai volant dans le ciel, car la silhouette était tellement floue, qu'ils ont cru confondre avec un gros oiseau.

Ainsi de nombreux sorts existent, mais pour renforcer la prévention, parfois, le ministère de la magie fait aussi appel au bureau de désinformation, qui en collaboration avec les gouvernements moldus, fait passer de fausses nouvelles pour cacher les faits réels d'un incident. Ainsi, à l'époque où celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom terrorisait le monde des sorciers comme celui des moldus, ce bureau a souvent inventé des histoires de fuites de gaz, ou de fous évadés d'hôpitaux psychiatriques…




2. Les agents du ministère chargés de cette mission.


Il n'existe pas au ministère de la magie de département, qui ait pour unique mission de veiller à ce que les moldus ne nous découvrent pas. En fait, dans chaque branche du ministère, les agents ont un peu cette charge.
Comme vous le savez sans doute, il existe 7 départements : la justice magique, le contrôle des créatures magiques, les transports magiques, etc… et chacun d'eux doit veiller dans son propre domaine d'action, à ce que les sorciers restent discrets.
Pour que cette mission soit efficace, chaque département crée des lois que tous les sorciers doivent respecter, et veille à ce qu'elles soient respectées. Dans le cas contraire le département de la justice magique se charge de sanctionner les individus arrêtés.


Voici quelques-unes unes de ces lois, qui sont regroupées dans le code international du secret magique :
_Les compétitions de Quidditch doivent avoir lieu à au moins 80 km d'une zone d'habitation moldue, et être protégées par des sortilèges repousse-moldu. (loi du département des jeux et sports magiques)
_il est interdit de survoler des zones habitation moldu en balai, tapis volant… ou autre moyen de transport visible, sans que ceux-ci soit soit protéger par un sortilège de désillusion (loi du département des transports)
_Lors des compétitions sportives, les déplacements groupés de sorciers ne peuvent se faire que par transplanation ou portoloin, et en aucun cas par d'autres moyens. (loi du département des jeux et sports magiques)
_il n'est pas interdit d'ensorceler des objets moldus tel que les tasses à café, les poubelles, ou des voitures… à condition de ne pas s'en servir (loi rédigée par Arthur Weasley du département des détournements de l'artisanat moldu)
_les propriétaires d'hippogriffes ont l'obligation de faire subir à leur animal de compagnie, un sortilège de désillusion (département du ministère de contrôle et de régulation des créatures magique)
_Certaines espèces de créatures magiques (dangereuses ou trop visibles) doivent être cachées de la vue des moldus, pour donner l'illusion qu'elles n'existent pas : tel que les dragons, qui doivent être regroupés dans des réserves. (idem)

[center]

_________________
Votre Directeur vous souhaite la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard19.superforum.fr
 
Ministere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF
» HAITI-Justice : Un Système Judiciaire Qui Pirouette.
» L’enseignement supérieur à Cuba et la Nouvelle Université (de Leslie Yañez, vice
» Le president Preval repond au ministre demissionaire Elie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard19 :: Administration :: Anciens Sujets-
Sauter vers: