Poudlard19

bonne année a tous !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1 er Journal

Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Chourave
Professeur Journaliste en chef et directrice de Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: 1 er Journal   Jeu 28 Déc - 22:19

Scandale au ministère de la magie.

Hier, près de 30 moldus ont vu et ont été terrifiés par un Dragon Norvégien à Crêtes qui s'était enfuit de sa réserve. Apparemment, un employé du département de la régulation et du contrôle des créatures magiques aurai abusé de ses fonctions, et aurai laissé échappé l'animal, en voulant le montrer à sa petite amie, pour l'impressionner. Les agents de la brigade de réparation des accidents de sorcellerie, ont dû travailler toute la nuit pour faire oublier aux moldus se qu'ils avaient vu, d'autant plus que tout un village a bien failli partir en fumée. D'après le témoignage d'un oubliator présent sur les lieux, des moldus couraient dans tous les sens en criant, et le dragon était si énervé qu'il a fallut que 10 sorciers jettent le sort "Pétrificus Totalus", en même temps, pour l'arrêter. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé. Par contre, le jeune sorcier responsable de tout ce carnage a été condamné par le département de la justice magique a une très grosse amende, ce qui n'empêche pas la population sorcière de crier au scandale. En effet, se pose toujours la question: comment une telle bêtise a t'elle pu être faite? Cette histoire remet beaucoup en cause la compétence du département de la régulation et du contrôle des créatures magiques, à qui l'on reproche d'avoir laisser la garde de toute une colonie de dragons, à un seul employé, et qui plus est, à un débutant.

Grève des éleveurs d'hyppogriffes.
Décidemment, le ministère de la magie est actuellement en pleine crise. Suite au projet de réglementation de l'élevage des hyppogriffes, proposé la semaine dernière par le département de la coopération internationale, les éleveurs et autres professionnels du commerce d'hyppogriffes se sont mis en colère, et bloquent le trafic aérien en jetant des sorts d'immobilisations aux balais et autres véhicules volants. Ils refusent d'arrêter, tant que le ministère n'aura pas changé d'avis sur les conditions d'alimentation de ces créatures, et sur les taxes basé sur le pois de l'animal. Déjà, l'an dernier, les réformes proposées sur le mode d'imposition des éleveurs étaient très mal passées.


Quidditch.

Le championnat de la coupe la ligue termine avec force cette année. Lors de l'un des derniers matchs de la saison, samedi dernier, l'équipe de Flaquemare, a écrasé le club des Canons de Crudley, avec un score de 275 à 45. Le match a duré plus de six heures et les spectateurs ont pu apprécier les magnifiques arrestations du gardien Olivier Dubois. En revanche, l'arbitre a dû siffler plus de 40 fautes ce que à laisser entrainer quelques frictions entre les supporters des deux équipes. Heureusement, les agents de sécurité sont très vite intervenue, et ont étouffé le conflit dans l'œuf. Au Niveau internationale, l'équipe du Népal va rencontrer cette semaine l'équipe d'Irland, pour un match amical.

"Grand jeu de la loterie du Gallion"

Tous les ans, une grande loterie est organisée par la presse sorcière. Cette année, le ticket gagnant recevra la somme de 700 gallions d'or. Le tirage au sort se fera le 15 mai. Pour acheter un ticket (qui coûte 5 mornilles), s'adressez à la rédaction de la gazette. Alors, achetez vite votre ticket.

Annonces

Ancien joueur de quidditch, vend son bossdur 7 d'occasion, pour 4 gallions. Pour toutes information complémentaire, s'adresser à la rédaction du journal.

Le nouveau livre de Edmond Rocaille, intitulé "Les sortilèges du XXI eme siècle " vient de sortir chez Fleury & Botts. Dédicace les mercredi et jeudi, de 14h à 17 h.

Kennilworthy Whisp vient également de sortir un nouvel ouvrage de référence sur le Quidditch : "Les grandes feintes de l'histoire du Quidditch ". Cet ouvrage très complet intéressera les amateurs comme les professionnels, notamment grâce à ces très riches illustrations.

Vitmagic : la meilleure méthode d'apprentissage rapide de la magie, pour les cramols. Essaye gratuit pendant 5 jours. Satisfait ou remboursé.

Wanted : Chat noir, avec tache blanche sous l'oreille droite, a disparu Samedi soir, dans la région de Poitiers. Si vous le voyez, merci d'en informer la rédaction.

Mariage :James et Minerve Brody, ont l'honneur de vous annoncer le mariage, samedi prochain, de leur fille Patricia, avec Matassus Prolin, fils de Fredérico Prolin, directeur du bureau de liaison avec les gobelins, au ministère de la magie.

Naissance : Clara et Dean Rollinger (tous deux agents du département de sortilèges expérimentaux ont l'immense plaisir de vous annoncez la naissance de leur premier enfant, Lucinda.


Culture
Les Bizarr'Sisters, le célèbre groupe de musique sorcière, va faire un concert mercredi soir à Pré-au-lard. La soirée promet d'être très animée. Alors, si vous avez prévu d'y aller, nous vous conseillons de bien vous informer sur les horaires et lieux de départ des portoloins, ou de réserver dès maintenant votre place dans le magicobus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Directeur / Professeur et Directeur/trice de Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 24
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: 1 er Journal   Jeu 28 Déc - 23:47

Les mages noirs



Salazar Serpentard

Salazar Serpentard vivait en Angleterre il y a 1000 ans. Il était l'un des plus grands mages de son époque, et est essenciellement connu pour avoir construit avec trois autres sorciers, la grande école de sorcellerie : Poudlard.

Il passa la moitier de sa vie à enseigner à Poudlard. Il avait pour vocation de réunir les meilleurs jeunes sorciers du monde, et de les former à la magie.
Mais il avait des idées fermes consernant ces élèves. Il voulait qu'il ne s'agisse que de sorciers au sang pur, c'est à dire issus de familles étant sorcières depuis de très longues générations.
C'est ainsi qu'il se fâcha avec ses collègues, qui eux, voulaient aussi accueillir à l'école des sorciers enfants de moldus.


Salazar quitta donc Poudlard, et l'on sait peu de chose sur ce qu'il devint.
Mais avant de partir, il cacha une monstrueuse créature dans une pièce secrète de l'école (appellée la Chambre des Secrets). Cette créature, il en parla à ses enfants qui en parlèrent eux même à leurs héritiers, pour qu'un jour ceux-cis puissent rouvrir la pièce secrète et ordonner au monstre d'attaquer les enfants de moldus.
Cette créature, nous savons à présent qu'il s'agissait d' un Basilic, immense serpent pouvant vivre des milliers d'années. Serpentard l'a apprivoisé grâce à son pouvoir de parler Fouchelang, la langue des serpents. Et ce pouvoir, il l'a transmis à tous ses descendants, jusqu'au dernier en date : Tom Elvis Jedusor.

Salazar Serpentard a également laissé son nom d'une des quatres maisons qui divisent Poudlard. Après son départ, le Choipeau magique, inventé par Godric Gryffondor a été (et est encore aujourd'hui), chargé de choisir les élèves digne d'être envoyer dans cette maison en fonction des valeurs que Serpentard exigait de ses disciples. Ces valeurs sont la Ruse et l'Ambition.



Lord Voldemort

Lord Voldemort est un terrible mage noir qui a semé la terreur dans le monde des sorciers il y a une quinzaine d'années. Il était si terrifiant, que personne n'osait prononcé son nom. Et même encore aujourd'hui, quand on le désigne comme " Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom " , ou " Tu-sais-qui ".

A l'origine, son vrai nom était Tom Elvis Jedusor. Sa mère était une sorcière, descendante directe de Salazar Serpentard, l'un des fondateurs de Poudlard. Son père quand à lui, était un moldu, mais peu après la naissance de son fils, il a appris que sa femme était une sorcière, et les a abandonné, pour retourné vivre chez ses parents. Puis la mère de Tom est morte, et il a été élevé dans un orphelinat moldu, qu'il détestait.

A 11 ans, il est entré à Poudlard, pour étudier la magie. Remarquable élève, personne ne s'est jamais rendu compte de son esprit démoniaque, à l'exception d'Albus Dumbledore, son professeur de défense contre les forces du mal, qui avait quand même quelques doutes. Un jour, lors de sa cinquième année à l'école, il a ouvert la chambre des secrets et à ordonner au Basilic qu'elle renfermait de tuer une jeune élève de parents moldus. L'affaire a fait grand bruit, et les autorités ont menacé de fermer l'école. Alors, Tom a trouver le coupable idéal pour endosser le crime à sa place : Rubéus Hagrid, un élève qui cachait illégalement à Poudlard une araignée géante. Celui ci a été renvoyer, et Tom a reçu une plaque pour service rendu à l'école. De plus, il a enfermé son souvenir dans un journal intime.

Devenu adulte, il a changé son nom en Lord Voldemort, et comme il était un sorcier très puissant, il a, avec l'aide de ses disciples : les Mangemorts, semé la terreur et la mort dans le monde entier. A cette époque, une rébellion s'est constituée. Un groupe der sorciers, " l'ordre du Phénix " , avec à sa tête, Albus Dumbledore, a essayer de lutter. Mais beaucoup sont morts, ou sont devenu fous. Il a tuer de nombreux sorciers et moldus, et personne n'a jamais survécu à ses attaques. Sauf… le jeune Harry Potter. Après avoir tuer ses parents, il s'est retourné contre le bébé, mais, pour une raison inexplicable, il a raté son coup. L'enfant a survécu, et lui, a perdu tous ses pouvoirs.

La plupart des gens, dont notre ministre Cornélius Fudge prétendait qu'il était mort. Mais depuis son irruption réçante au ministère de la magie, nous savons que c'était faux.
Aujourd'hui, 14 ans après sa chute, il a repris toute ses forces, et l'on craint qu'il ne soit en train de reconstituer une armée…




je voulais juste vous expliquer des chauses sur les mages noirs

_________________
Votre Directeur vous souhaite la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard19.superforum.fr
 
1 er Journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]
» L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)
» Who Cares About Haiti? From Wall St journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard19 :: en dehors de Poudlard :: La Gazette du sorcier-
Sauter vers: